Conférence d’éthique médicale et assemblée générale de l’AMM de 2018, Reykjavik, Islande

Du 2 au 6 octobre, au centre des congrès Harpa de Reykjavik

La conférence d’éthique médicale et l’assemblée générale de l’Association médicale mondiale se tiendront au centre des congrès Harpa, à Reykjavik, du 2 au 6 octobre.

Au programme :

Mardi 2 octobre :                              à partir de 13 h : Conférence d’éthique médicale

Mercredi 3 octobre :                        Conférence d’éthique médicale

Jeudi 4 octobre :                               Conférence d’éthique médicale

Vendredi 5 octobre, le matin :        Cérémonie d’ouverture de l’assemblée

Samedi 6 octobre :                            Assemblée générale

Les journalistes sont invités à assister à toutes les sessions ci-dessus. La conférence d’éthique médicale (voir ci-dessous pour le programme complet) abordera l’éthique à observer en matière de médecine génétique, les soins palliatifs et les tests prénataux, l’euthanasie et le suicide médicalement assisté et les questions éthiques soulevées par le recueil des données de santé.

Lors de la cérémonie d’ouverture de l’assemblée générale le vendredi matin, le Dr Leonid Eidelman, président de l’Association médicale d’Israël, prendra les fonctions de président de l’AMM pour la période 2018-2019.

L’assemblée générale du samedi sera l’occasion d’aborder l’interruption de grossesse sur avis médical, le tourisme médical, la télémédecine et l’égalité entre femmes et hommes dans la médecine.

Pour accéder au programme complet de la conférence d’éthique médicale, veuillez visiter la page suivante : https://icelandtravel.artegis.com/event/wma2018

Les représentants des médecins appellent à la fin de la violence au Honduras

L’Association médicale mondiale (AMM) a appelé le Président du H...

L’AMM salue la décision du tribunal fédéral suisse