Assemblée générale de l’AMM, Berlin 2022.

Assemblée générale de l’AMM, Berlin 2022.
5-8 octobre 2022

Hôtel Ritz-Carlton, Berlin
Potsdamer Platz 3, 10785 Berlin, Allemagne

L’Assemblée médicale mondiale (AMM) tiendra son Assemblée générale annuelle à l’hôtel Ritz-Carlton de Berlin du 5 au 8 octobre, l’occasion pour l’AMM et pour l’Association médicale allemande de fêter toutes deux leur 75e anniversaire.

Au programme de cette assemblée :

Mercredi 5 octobre : réunions du Conseil et des comités
Jeudi 6 octobre : célébration du 75e anniversaire de l’Association médicale allemande
session scientifique, sur le thème : l’éthique médicale dans un monde globalisé
Vendredi 7 octobre, le matin : cérémonie d’ouverture de l’Assemblée
Samedi 8 octobre : Assemblée générale

Les journalistes sont invités à assister à la session scientifique, à la cérémonie d’ouverture de l’Assemblée générale et à l’Assemblée générale.

Les intervenants lors de la session scientifique seront les professeurs Tom L. Beauchamp, professeur de philosophie à la Georgetown University, aux États-Unis et le professeur James F. Childress, professeur émérite d’éthique et études religieuses à l’université de Virginie, aux États-Unis.

Lors de la cérémonie d’ouverture de l’Assemblée générale le vendredi matin, le Dr Osahon Enabulele, ancien Président de l’Association médicale nigériane, sera intronisé Président de l’AMM pour la période 2022-2023.

Le Dr Chikwe Ihekweazu, du nouveau centre de renseignement de l’OMS sur les pandémies et les épidémies (WHO Hub for Pandemic and Epidemic Intelligence) prendra la parole devant l’Assemblée générale le samedi.
Les propositions de révision du Code international d’éthique médicale de l’AMM, qui sont discutées depuis plusieurs mois, domineront probablement l’ordre du jour de l’Assemblée le samedi. Parmi les autres sujets à l’ordre du jour, on trouve la discrimination contre les personnes âgées dans les soins de santé, le racisme dans la médecine et la généralisation de la santé numérique et des activités de soins en ligne.